En 2018 a eu lieu la troisième édition du Colloque régional des saines habitudes de vie du Saguenay-Lac-Saint-Jean sous le thème « Prenez part au mouvement! ». Pour l’occasion, plus de 165 participants ont pris part à l’évènement organisé par En Mouvement Saguenay-Lac-Saint-Jean, la table intersectorielle régionale des saines habitudes de vie (TIR-SHV).

Cette édition visait à reconnaître toute l’importance du savoir-faire des gens qui bâtissent les communautés, qui enseignent aux générations futures et qui nourrissent la population. Ce colloque voulait rejoindre, impliquer et mobiliser un grand nombre d’acteurs de changement et de leaders en matière de développement des saines habitudes de vie des milieux de l’éducation, de la santé, de la petite enfance, du monde municipal et du milieu communautaire. Il visait également à favoriser l’émergence de réseaux, de projets et d’initiatives concrètes. Les participants ont même pu faire des visites terrain, en plus d’assister à de grandes conférences et des ateliers.